En ce moment En ce moment

ICON

Symbole d'une marque profondément ancré dans le subconscient du consommateur. Il s'agit d'un actif de la marque extrêmement précieux, qui doit être régulièrement retravaillé pour continuer à faire sens.

  • Imprimer

Le journal the Economist notait récemment que la bibliothèque Billy d’Ikea est en train d’être redessinée. Elle sera plus profonde, avec des possibilités de formats plus atypiques et surtout, de plus en plus proposée avec des portes vitrées… de quoi accueillir d’autres choses que des livres….

Objet culte pour plus d’une génération de clients d’Ikea, la bibliothèque Billy n’a pas acquis ce statut par son design comme d’autres objets, mais parce qu’elle porte toutes les valeurs de l’enseigne. Accessible par son prix, simple pour s’intégrer facilement à tous les intérieurs, (dé)-montable pour être facile à transporter et évolutive pour s’assurer une présence tout au long d’une vie. Son « restyling » actuel vient confirmer qu’un objet culte n’est pas toujours un objet figé.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

AccorHotels ouvre les portes de son social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les operations digitales avec un ton decale Objectif travailler la preference de marque et engagement de ses clients

6 campagnes digitales inspirantes
6 campagnes digitales inspirantes

6 campagnes digitales inspirantes

Par Amélie Riberolle

Nouveaux outils codes revisites Retour sur les campagnes social media qui ont marque en 2017

Les 4 commandements du RGPD
Les 4 commandements du RGPD

Les 4 commandements du RGPD

Par Floriane Salgues

Ce est plus une surprise le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour etre jugees [...]

Bienvenue au club
Bienvenue au club

Bienvenue au club

Par Mégane Gensous

Pour creer une relation privilegiee avec leurs consommateurs les marques mettent en place des cercles prives donnant acces des services des [...]