Recherche

Hyperchoix

  • Imprimer
Caractéristique d’une situation d’achat où le consommateur shopper est confronté à une variété de propositions commerciales si importante que la possibilité de choisir, qu’il affectionne par nature, devient source de complexité. Ses capacités cognitives ne lui permettent plus de l’appréhender simplement et correctement. Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier et André Fady expliquent que la situation d’hyperchoix contraint les consommateurs à « faire appel à des heuristiques pour réduire la complexité du choix. Le contexte de choix est alors susceptible de générer des inférences contribuant à la formation de l’attitude des consommateurs envers les produits présentés […] On peut ainsi s’attendre à ce qu’une variation de l’assortiment proposé génère chez le consommateur des inférences sur différents éléments manquants. La cohérence probabiliste, stratégie au cours de laquelle le consommateur infère l’évaluation des informations manquantes sur la base des relations perçues entre les éléments manquants et les éléments connus, est une stratégie souvent utilisée par les consommateurs. Ainsi il est possible d’avancer l’idée que différents types d’assortiments génèrent des inférences, négatives ou positives, qui peuvent influencer les évaluations des consommateurs. »
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]