Recherche

Humeur

  • Imprimer
État émotionnel. Disposition psychologique d’un individu caractéristique de son état affectif à un moment donné, en un lieu donné. Elle peut servir de base à une typologie des individus selon leur tempérament. « Les consommateurs de bonne humeur ont tendance à développer une attitude positive envers “leur situation”. Cela se manifeste à la fois dans leur comportement et la manière selon laquelle les informations sont traitées et mémorisées. Cette tendance de l’humeur positive à rendre les appréciations, le comportement et la mémorisation plus “favorables” est intensifiée par l’élévation du degré d’éveil. En clair, il ne faut pas seulement tenir compte de la polarité de l’humeur mais également de son intensité », analysent Christian Derbaix, Claude Pecheux et Christine Plasschaert.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.