Recherche
Se connecter

Humeur

  • Imprimer
État émotionnel. Disposition psychologique d’un individu caractéristique de son état affectif à un moment donné, en un lieu donné. Elle peut servir de base à une typologie des individus selon leur tempérament. « Les consommateurs de bonne humeur ont tendance à développer une attitude positive envers “leur situation”. Cela se manifeste à la fois dans leur comportement et la manière selon laquelle les informations sont traitées et mémorisées. Cette tendance de l’humeur positive à rendre les appréciations, le comportement et la mémorisation plus “favorables” est intensifiée par l’élévation du degré d’éveil. En clair, il ne faut pas seulement tenir compte de la polarité de l’humeur mais également de son intensité », analysent Christian Derbaix, Claude Pecheux et Christine Plasschaert.

Définitions sur le même sujet

Échelle MSF

Échelle MSF

Zeitgeist

Zeitgeist

Tempérament

Tempérament

Datalab

Datalab

Sinbad

Sinbad

QE

QE

La rédaction vous recommande

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge levre au frais prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaitre les caracteristiques Decouvrez sept [...]

DMP et CDP, quelles différences?
DMP et CDP, quelles différences?

DMP et CDP, quelles différences?

Par Floriane Salgues

En 2018 les Data Management Platform DMP se font ringardiser par les Customer Data Management Platform CDP Qu ont vraiment de different ces [...]

L'intelligence artificielle au service du retail
L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Par Floriane Salgues

Connaitre les preferences du client anticiper ses envies et lui proposer offre la plus personnalisee grace l IA les ambitions des retailers [...]