En ce moment En ce moment

Human branding

  • Imprimer
Marquage humain. Phénomène apparu à la fin des années 1990 en Californie (États-Unis) dans la mouvance communautaire. Il consiste à arborer volontairement le nom, le logo et/ou l’emblème d’une marque commerciale sous la forme d’une coupe de cheveux, d’une scarification, d’un marquage au fer rouge ou d’un tatouage principalement. La démarche n’est pas sans rappeler le marquage du bétail à des fins d’identification ou, à un niveau moindre, l’homme sandwich, mais cette fois avec un aspect plus personnel, souhaité et plus pérenne de l’identification à la marque. Le human branding peut également prendre la forme d’une modification de tout ou partie du nom du consommateur, afin de s’associer de manière plus évocatrice à la marque commerciale. Comme M. Dunlop, qui devient M. Dunlop-Tire (tire : pneu, en anglais).

Définitions sur le même sujet

Endossement

Endossement

La rédaction vous recommande

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13 000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du eu fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmente papier [...]

4 idées reçues sur la publicité programmatique
4 idées reçues sur la publicité programmatique

4 idées reçues sur la publicité programmatique

Par Mégane Gensous

En 2016 53 du display en France etait achete par le biais du programmatique un chiffre qui devrait atteindre pres de 75 en 2019 essor de ce [...]