Recherche

Human branding

  • Imprimer
Marquage humain. Phénomène apparu à la fin des années 1990 en Californie (États-Unis) dans la mouvance communautaire. Il consiste à arborer volontairement le nom, le logo et/ou l’emblème d’une marque commerciale sous la forme d’une coupe de cheveux, d’une scarification, d’un marquage au fer rouge ou d’un tatouage principalement. La démarche n’est pas sans rappeler le marquage du bétail à des fins d’identification ou, à un niveau moindre, l’homme sandwich, mais cette fois avec un aspect plus personnel, souhaité et plus pérenne de l’identification à la marque. Le human branding peut également prendre la forme d’une modification de tout ou partie du nom du consommateur, afin de s’associer de manière plus évocatrice à la marque commerciale. Comme M. Dunlop, qui devient M. Dunlop-Tire (tire : pneu, en anglais).
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]