Recherche

Hub

  • Imprimer
Pivot concentrateur de flux. La traduction française « moyeu » est illustrative de la fonction du hub. Un hub est une structure logistique physique où sont acheminés plusieurs flux logistiques (produits ou individus essentiellement) dans le but d’être triés, organisés, pilotés et réexpédiés. La massification en un point donné permet une économie financière et de temps. La synchronisation corollaire doit permettre un pilotage efficient et efficace. L’arrêté du 27 mai 1992 relatif à la terminologie des transports recommande l’utilisation du terme « pivot ». L’expression « hub » est également utilisée en informatique pour désigner un concentrateur de liaisons télématiques.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]