Recherche

Hoshin (méthode de)

  • Imprimer
Processus de planification stratégique reposant sur le principe de l’amélioration pas à pas. L’entreprise est invitée à développer une vision à cinq ans qui lui servira de base pour la définition d’objectifs. La méthode Hoshin consiste alors à gérer l’amélioration progressive en conduisant des audits périodiques, afin de contrôler les progrès obtenus. Le nom de la méthode « Hoshin Kanri » provient des techniques et méthodes présentées dans un rapport publié au Japon en 1965 par Bridgestone Tire. Le nom n’est pas celui d’un auteur mais une composition significative : « ho » pour méthode ou direction, « shin » pour l’équivalent de la boussole, « kan » pour contrôle ou orientation et « ri » pour logique ou raison. On utilise parfois l’expression « chantier Hoshin ».
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]