En ce moment En ce moment

Homme sandwich

  • Imprimer
Support publicitaire apparu à Londres au début du XIXe siècle. Historiquement il s’agit d’un individu portant deux panneaux publicitaires de plus ou moins grande taille, l’un reposant sur son dos, l’autre sur son thorax. Il peut également, dans certains cas, porter ou non (en complément des deux panneaux) une pancarte publicitaire fixée sur un mât. Il est ensuite chargé de déambuler dans des zones où les passants peuvent le remarquer. Compte tenu de l’impact relativement restreint, la communication à l’aide d’un homme sandwich est souvent réservée à une action de communication pour des commerces situés à proximité. Certains pays interdisent ce mode de communication, au nom du respect de l’individu. Une forme moderne est apparue essentiellement à partir de la fin des années 1990, sous la forme d’une communication identitaire/communautaire, payée ou non, et reposant sur un tatouage du nom de la marque et/ou de son logo directement sur la peau de l’individu (human branding).

Définitions sur le même sujet

Attitude

Attitude

Fast food

Fast food

Phygital

Phygital

La rédaction vous recommande

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017
1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Par Mégane Gensous

Chaque annee les marques rivalisent imagination pour surprendre leurs consommateurs l occasion du 1er avril La redaction selectionne pour vous [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]