Recherche

Homme sandwich

  • Imprimer
Support publicitaire apparu à Londres au début du XIXe siècle. Historiquement il s’agit d’un individu portant deux panneaux publicitaires de plus ou moins grande taille, l’un reposant sur son dos, l’autre sur son thorax. Il peut également, dans certains cas, porter ou non (en complément des deux panneaux) une pancarte publicitaire fixée sur un mât. Il est ensuite chargé de déambuler dans des zones où les passants peuvent le remarquer. Compte tenu de l’impact relativement restreint, la communication à l’aide d’un homme sandwich est souvent réservée à une action de communication pour des commerces situés à proximité. Certains pays interdisent ce mode de communication, au nom du respect de l’individu. Une forme moderne est apparue essentiellement à partir de la fin des années 1990, sous la forme d’une communication identitaire/communautaire, payée ou non, et reposant sur un tatouage du nom de la marque et/ou de son logo directement sur la peau de l’individu (human branding).
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.