Recherche
Se connecter

Homme sandwich

  • Imprimer
Support publicitaire apparu à Londres au début du XIXe siècle. Historiquement il s’agit d’un individu portant deux panneaux publicitaires de plus ou moins grande taille, l’un reposant sur son dos, l’autre sur son thorax. Il peut également, dans certains cas, porter ou non (en complément des deux panneaux) une pancarte publicitaire fixée sur un mât. Il est ensuite chargé de déambuler dans des zones où les passants peuvent le remarquer. Compte tenu de l’impact relativement restreint, la communication à l’aide d’un homme sandwich est souvent réservée à une action de communication pour des commerces situés à proximité. Certains pays interdisent ce mode de communication, au nom du respect de l’individu. Une forme moderne est apparue essentiellement à partir de la fin des années 1990, sous la forme d’une communication identitaire/communautaire, payée ou non, et reposant sur un tatouage du nom de la marque et/ou de son logo directement sur la peau de l’individu (human branding).

Définitions sur le même sujet

Attitude

Attitude

Fast food

Fast food

Phygital

Phygital

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Par La rédaction

Cette semaine la redaction selectionne pour vous le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisite par Monoprix le pop up store du groupe [...]

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes
Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes

Par Stéphane Guillard

Ainsi qu il avait annonce en decembre 2017 le CSA vient de presenter sa charte contre les stereotypes sexistes dans les publicites Elle vise [...]