Recherche

Homeshoring

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner une fonction de centre d’appels (ou centre de contact) installée au domicile des agents. L’évolution technologique de l’acheminement des télécommunications et la baisse importante des coûts d’une part, associées au souhait de certains employés de pouvoir disposer d’horaires flexibles et de conjuguer obligations familiales et professionnelles d’autre part, ont contribué à l’essor des téléopérateurs/téléconseillers à domicile. Ces derniers travaillent en mode furtif (stealth mode), ce qui signifie que l’appelant n’a pas connaissance du fait qu’il n’est pas en contact direct avec le siège social ou le service après-vente de l’entreprise qu’il pense appeler par exemple. Pour les marques utilisatrices, hormis la contrainte de réelle disponibilité des opérateurs qu’il importe de contrôler, c’est l’assurance de pouvoir disposer des fonctions d’un centre d’appel avec des opérateurs qui souffrent moins des conditions et de l’atmosphère parfois un peu industrielles d’un plateau d’appels, dès lors qu’ils peuvent exercer dans l’univers connu et plus apprécié de leur domicile. C’est également l’opportunité de réduire les coûts fixes et donc d’opter pour un outsourcing, sans pour autant aller chercher de l’autre côté de la planète (offshoring) des ressources bon marché, mais pas toujours en accord avec la culture et les us et coutumes des appelants.
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]