En ce moment En ce moment

Historique client

  • Imprimer
Ensemble des éléments permettant de reconstituer les contacts qu’une entreprise a pu avoir avec un client. L’historique client regroupe donc toutes les demandes d’information, les commandes, les transactions, les modalités de paiement utilisées, les recours et litiges éventuels, les recommandations… du client, depuis son premier contact avec l’entreprise. Il peut s’agir d’un dossier physique. Mais le plus souvent aujourd’hui, l’historique d’un client prend la forme d’un fichier informatique, ou d’une reconstitution virtuelle faite à la demande d’une requête sur une base de données ou mieux sur un ERP. Son aspect informatique le rend souvent plus exhaustif, mais surtout plus facilement accessibles par de multiples utilisateurs. L’historique client constitue une source d’informations précieuse pour gérer la relation que l’entreprise entretient avec son client, pour anticiper ses demandes et mieux répondre à ses attentes.

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]