Recherche
Se connecter

Historique client

  • Imprimer
Ensemble des éléments permettant de reconstituer les contacts qu’une entreprise a pu avoir avec un client. L’historique client regroupe donc toutes les demandes d’information, les commandes, les transactions, les modalités de paiement utilisées, les recours et litiges éventuels, les recommandations… du client, depuis son premier contact avec l’entreprise. Il peut s’agir d’un dossier physique. Mais le plus souvent aujourd’hui, l’historique d’un client prend la forme d’un fichier informatique, ou d’une reconstitution virtuelle faite à la demande d’une requête sur une base de données ou mieux sur un ERP. Son aspect informatique le rend souvent plus exhaustif, mais surtout plus facilement accessibles par de multiples utilisateurs. L’historique client constitue une source d’informations précieuse pour gérer la relation que l’entreprise entretient avec son client, pour anticiper ses demandes et mieux répondre à ses attentes.

Définitions sur le même sujet

CTI

CTI

EAI

EAI

La rédaction vous recommande

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)
Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Par Georges Da Silva

Optimisation des taches meilleure maitrise de loffre et nouvelle approche du client lapplication de presentation commerciale transforme le quotidien [...]

Comment faire face au Social Engineering
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Ewa Kwolek-Mazur

Selon le rapport Human Factor le Social Engineering ou ingenierie sociale etait la technique la plus utilisee dans le monde du piratage informatique [...]