Recherche

Historique client

  • Imprimer
Ensemble des éléments permettant de reconstituer les contacts qu’une entreprise a pu avoir avec un client. L’historique client regroupe donc toutes les demandes d’information, les commandes, les transactions, les modalités de paiement utilisées, les recours et litiges éventuels, les recommandations… du client, depuis son premier contact avec l’entreprise. Il peut s’agir d’un dossier physique. Mais le plus souvent aujourd’hui, l’historique d’un client prend la forme d’un fichier informatique, ou d’une reconstitution virtuelle faite à la demande d’une requête sur une base de données ou mieux sur un ERP. Son aspect informatique le rend souvent plus exhaustif, mais surtout plus facilement accessibles par de multiples utilisateurs. L’historique client constitue une source d’informations précieuse pour gérer la relation que l’entreprise entretient avec son client, pour anticiper ses demandes et mieux répondre à ses attentes.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]