Recherche

Historique client

  • Imprimer
Ensemble des éléments permettant de reconstituer les contacts qu’une entreprise a pu avoir avec un client. L’historique client regroupe donc toutes les demandes d’information, les commandes, les transactions, les modalités de paiement utilisées, les recours et litiges éventuels, les recommandations… du client, depuis son premier contact avec l’entreprise. Il peut s’agir d’un dossier physique. Mais le plus souvent aujourd’hui, l’historique d’un client prend la forme d’un fichier informatique, ou d’une reconstitution virtuelle faite à la demande d’une requête sur une base de données ou mieux sur un ERP. Son aspect informatique le rend souvent plus exhaustif, mais surtout plus facilement accessibles par de multiples utilisateurs. L’historique client constitue une source d’informations précieuse pour gérer la relation que l’entreprise entretient avec son client, pour anticiper ses demandes et mieux répondre à ses attentes.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]