Recherche
Se connecter

Hi-Lo

  • Imprimer
Politique de prix qui consiste à faire varier les prix (tantôt hauts/high, tantôt bas/low) afin d’accroître le volume des ventes et/ou la rentabilité à l’aide de promotions commerciales. « La politique de prix Hi-Lo permet au distributeur de faire la distinction entre les consommateurs informés et ceux qui ne le sont pas. Lorsque les gros consommateurs d’une catégorie de produits ont également les coûts de stockage les plus élevés, les distributeurs peuvent utiliser des réductions de prix temporaires pour leur faire payer des prix moyens plus élevés. Avec une politique de prix Hi-Lo, les distributeurs peuvent attirer des switchers sensibles aux prix avec des promotions pour développer du trafic magasin, alors que les consommateurs fidèles achèteront tantôt à prix réduits, tantôt aux prix habituels plus élevés », analysent Stephen Hoch, Xavier Drèze et Mary Purk.

Définitions sur le même sujet

Prix barré

Prix barré

Lancement

Lancement

La rédaction vous recommande

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing influence est plus que jamais la mode l occasion du Salon marketing Paris 2018 le 12 avril trois marques detaillent leurs pratiques [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et ecologique degradation de image de marque Alors que se terminent le SIA et les negociations entre industriels et distributeurs [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]