Recherche

Hi-Lo

  • Imprimer
Politique de prix qui consiste à faire varier les prix (tantôt hauts/high, tantôt bas/low) afin d’accroître le volume des ventes et/ou la rentabilité à l’aide de promotions commerciales. « La politique de prix Hi-Lo permet au distributeur de faire la distinction entre les consommateurs informés et ceux qui ne le sont pas. Lorsque les gros consommateurs d’une catégorie de produits ont également les coûts de stockage les plus élevés, les distributeurs peuvent utiliser des réductions de prix temporaires pour leur faire payer des prix moyens plus élevés. Avec une politique de prix Hi-Lo, les distributeurs peuvent attirer des switchers sensibles aux prix avec des promotions pour développer du trafic magasin, alors que les consommateurs fidèles achèteront tantôt à prix réduits, tantôt aux prix habituels plus élevés », analysent Stephen Hoch, Xavier Drèze et Mary Purk.
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]