Heuristique de représentativité

  • Imprimer
Processus d’association d’éléments d’information de notre environnement social avec des schémas déjà détenus en mémoire, pour vérifier s’il existe une correspondance. L’analyse objective est délaissée au profit d’un jugement par ressemblance prototypique formulé à propos de l’objet, de l’événement ou de la personne concernée.
À lire aussi : Heuristique

Définitions sur le même sujet

Heuristique

Heuristique

La rédaction vous recommande

Quel est l'impact des influenceurs sur les consommateurs ?
Quel est l'impact des influenceurs sur les consommateurs ?

Quel est l'impact des influenceurs sur les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

Un tiers des Francais suit un influenceur sur les reseaux sociaux que ce soit pour inspirer mieux consommer ou trouver des promotions revele [...]

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing de la semaine Netflix personnalise les vignettes des series selon votre profil Adidas invite 25 stars dans [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Par Mégane Gensous

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]