Recherche

Heuristique de disponibilité

  • Imprimer
Processus de mise à profit d’une information dont un individu peut avoir le souvenir rapidement. La perception de la probabilité de survenance d’un événement est conditionnée par la simplicité et la rapidité avec lesquelles le souvenir d’une information associée ou simplement d’un exemple revient en mémoire. En d’autres termes, la récence ainsi que la familiarité perçue deviennent des facteurs d’évaluation privilégiés, par rapport à l’évaluation objective de la probabilité de survenance.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]