Recherche
En ce moment En ce moment

Heuristique

  • Imprimer
Du grec heuriskein « trouver ». Méthode de recherche qui repose sur une approche pas à pas du sujet étudié. Plus généralement l’heuristique est la facette de la science qui recherche les faits. Michel Tuan Pham explique que : « L’heuristique de représentativité consiste à juger de la probabilité d’un événement par sa ressemblance avec un autre événement. L’heuristique de disponibilité consiste à juger de la proéminence (probabilité, notoriété) d’objets ou événements par l’aisance avec laquelle ceux-ci viennent à l’esprit. Enfin, le processus d’ancrage et d’ajustement consiste à estimer des paramètres décisionnels à partir d’une valeur initiale saillante qui est ensuite ajustée pour tenir compte de différences avec l’origine de la valeur initiale. Cet ajustement est en général insuffisant. » En 1974, Amos Tversky et Daniel Kahneman ont défini quatre heuristiques.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.