Herméneutique

  • Imprimer
Interprétation des signes provenant d’une expression humaine. En matière de recherche sur le comportement du consommateur, elle peut permettre de comprendre certains phénomènes qui ne pouvaient être consciemment et verbalement exprimés par l’intéressé. L’une des techniques employées consiste à solliciter des dessins censés illustrer une idée particulière de la part d’un groupe de consommateurs alors qu’ils ont été ou non exposés à un message publicitaire, par exemple.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]