Recherche

Hard selling

  • Imprimer
Technique de vente agressive également appelée « vente à l'arraché ». Elle consiste à obtenir la vente coûte que coûte, en utilisant tous les arguments possibles de la négociation et en renonçant la plupart du temps à la marge – même minimum – habituellement pratiquée. En publicité, l'appellation est utilisée pour caractériser les messages de démonstration, à base de réponses cognitives centrées sur le produit et notamment son prix, et utilisés avec insistance de manière répétitive. Elle s'oppose en cela aux techniques dites soft selling, qui visent à limiter l'action du marketing de démonstration pour des messages d'évocation plus indirects. Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française déclare le terme impropre et recommande l'utilisation de l'expression « vente agressive. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.