Recherche

Hard discount

  • Imprimer
Forme de distribution en libre-service dont le positionnement prix est ostensiblement inférieur à la moyenne pour la catégorie concernée. Les prix bas sont rendus possibles par un taux de service limité, un merchandising simplifié et un assortiment réduit contribuant à une compression maximum des coûts. La majeure partie des points de vente de hard discount sont dans le secteur de la distribution alimentaire. Mais il existe également des category killer revendiquant ce positionnement. On parle parfois en français de maxidiscompte. Pierre-Alain Guillo précise que : « Un magasin de maxidiscompte est aujourd’hui un établissement dédié à la commercialisation de biens alimentaires, ainsi que de produits d’hygiène et d’entretien, dont la surface de vente est bien souvent comprise entre 300 et 800 m2. Par principe, leur assortiment est limité – de 1 000 à 1 500 références selon les enseignes. Cependant, au cours de ces dernières années, on observe, particulièrement chez certaines enseignes françaises, un élargissement significatif de cet assortiment – parfois jusqu’à 3 000 références – par l’introduction de produits de marques nationales et par une croissance significative dans l’offre de produits frais. La réussite de cette stratégie de domination par les prix est fondée sur l’efficacité des fonctions de la chaîne de valeur dont trois éléments clés sont intimement liés et complémentaires : les coûts logistiques, un rassortiment qui repose, à 80 %, sur les marques propres et, enfin, une communication sur le concept de bas prix. »
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]