Recherche
En ce moment En ce moment

Hard discount

  • Imprimer
Forme de distribution en libre-service dont le positionnement prix est ostensiblement inférieur à la moyenne pour la catégorie concernée. Les prix bas sont rendus possibles par un taux de service limité, un merchandising simplifié et un assortiment réduit contribuant à une compression maximum des coûts. La majeure partie des points de vente de hard discount sont dans le secteur de la distribution alimentaire. Mais il existe également des category killer revendiquant ce positionnement. On parle parfois en français de maxidiscompte. Pierre-Alain Guillo précise que : « Un magasin de maxidiscompte est aujourd’hui un établissement dédié à la commercialisation de biens alimentaires, ainsi que de produits d’hygiène et d’entretien, dont la surface de vente est bien souvent comprise entre 300 et 800 m2. Par principe, leur assortiment est limité – de 1 000 à 1 500 références selon les enseignes. Cependant, au cours de ces dernières années, on observe, particulièrement chez certaines enseignes françaises, un élargissement significatif de cet assortiment – parfois jusqu’à 3 000 références – par l’introduction de produits de marques nationales et par une croissance significative dans l’offre de produits frais. La réussite de cette stratégie de domination par les prix est fondée sur l’efficacité des fonctions de la chaîne de valeur dont trois éléments clés sont intimement liés et complémentaires : les coûts logistiques, un rassortiment qui repose, à 80 %, sur les marques propres et, enfin, une communication sur le concept de bas prix. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.