Recherche
Se connecter

Happening

  • Imprimer
Événement, artistique ou non, organisé de manière plus ou moins spontanée et suscitant la participation plus ou moins improvisée du public. L’expression est souvent attribuée à l’artiste américain Allan Kaprow dès 1957, qui suscita un mouvement artistique « Happenings » à connotation subversive. En matière de communication événementielle, l’événement comporte le plus souvent une caractéristique surprenante, voire provocante. Le 17 septembre 2011, l’association Adbusters a organisé un happening à Wall Street (Manhattan, New York) pour protester contre la spéculation financière, la corruption et la personnalité morale en général.

Définitions sur le même sujet

Age perçu

Age perçu

Fashionista

Fashionista

La rédaction vous recommande

6 idées marketing pour la fête des mères
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

est un marronnier ne pas negliger selon une etude TolunaLSA 789 des Francais ont intention offrir un cadeau leur mere pour un montant moyen [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mai-1 juin)
Les 10 idées marketing de la semaine (28 mai-1 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mai-1 juin)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees cette semaine Google Cloud predit avenir des grands patrons Kellogg Orange et Pringles mettent en lumiere leurs clients [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie
Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Par Floriane Salgues

En 2016 dans un secteur du retail challenge le pop up store tire son epingle du jeu pour innover et se rapprocher des consommateurs Marques [...]