Recherche

Halo de prestige (politique de)

  • Imprimer
Politique marketing qui consiste à proposer des produits de grande qualité, à prix élevé et faisant preuve dans certains cas d’une avance technologique réelle. Ces produits seront de surcroît accompagnés d’actions de communication mettant en évidence ce positionnement haut de gamme et créant ainsi un halo de prestige (trading-up technique). Dans un second temps, l’entreprise proposera plusieurs autres produits, moins sophistiqués et moins onéreux, mais destinés à un marché de masse dont on espère qu’il sera motivé par le halo de prestige originel.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]