Recherche

Halo de prestige (politique de)

  • Imprimer
Politique marketing qui consiste à proposer des produits de grande qualité, à prix élevé et faisant preuve dans certains cas d’une avance technologique réelle. Ces produits seront de surcroît accompagnés d’actions de communication mettant en évidence ce positionnement haut de gamme et créant ainsi un halo de prestige (trading-up technique). Dans un second temps, l’entreprise proposera plusieurs autres produits, moins sophistiqués et moins onéreux, mais destinés à un marché de masse dont on espère qu’il sera motivé par le halo de prestige originel.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]