Recherche

Hackathon

  • Imprimer

Terme issu de l'anglais Hack (s'introduire dans un système) et du français marathon imaginé par les communautés de développeurs regroupés au sein du mouvement Free Open Source Software. Le hackathon désigne le rassemblement d'informaticiens durant plusieurs jours et au minimum une nuit (souvent organisé sur un week-end) en vue de collaborer sur des sujets de programmation informatique pointus et innovants. Chaque projet proposé doit être accepté par les participants pour être traité. Les porteurs de projets retenus donnent leurs directives à une équipe de développeurs dont l'objectif est de créer le plus rapidement possible un prototype d'application prêt à fonctionner. Un jury détermine les vainqueurs. Malgré un délai de réalisation extrêmement court et même si la manifestation est plutôt festive et encourage l'entraide, les enjeux sont sérieux et la méthode est rigoureuse. Les développeurs se font connaître des entrepreneurs et renforcent leurs connaissances tout en adoptant de nouvelles techniques de travail.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]