Recherche

HACCP

  • Imprimer
Méthode d’analyse des dangers potentiels et proposition de procédure pour maîtriser les points critiques. Elle fut développée aux États-Unis dans les années 1960. Elle est généralement attribuée à la société Pillsbury qui travaillait alors pour la NASA. Puis elle fut adaptée et étendue à l’industrie agroalimentaire et ne fut véritablement appliquée par la majorité des industriels qu’à partir de 1995. Elle comporte 7 points principaux qui forment une séquence : 1. Analyser et évaluer les risques potentiels aux différentes étapes du processus de fabrication et/ou de mise en vente. 2. Définir les points de chacune de ces étapes auxquels les risques peuvent être rencontrés. 3. Identifier les points critiques qui peuvent constituer des limites et qui paraissent déterminants. 4. Déterminer et mettre en application des procédures de surveillance de ces points critiques afin de parvenir à une maîtrise effective. 5. Définir les actions correctives qu’il conviendra de mettre en application si la procédure de contrôle révèle qu’un point critique n’est plus sous contrôle. 6. Établir les différentes procédures de contrôle et de vérification du système et de l’efficacité de l’ensemble des procédures mises en place. 7. Conserver l’historique des événements et revisiter périodiquement l’ensemble du système pour amélioration.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]