Recherche
Se connecter

Groupe de pression

  • Imprimer
Groupe d’individus et/ou de personnes morales existant préalablement ou constitué pour l’occasion, afin de défendre certains intérêts en exerçant une pression directe ou indirecte, sur les entreprises et/ou les administrations à l’origine de la remise en cause de ces intérêts. Il peut parfois être constitué simplement dans le but de faire évoluer une réglementation ou un rapport de force sur un marché ou un secteur d’activité donné.

Définitions sur le même sujet

Embargo

Embargo

Lobbying

Lobbying

Conformisme

Conformisme

Citoyenneté

Citoyenneté

Conformité

Conformité

La rédaction vous recommande

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait
Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour assiste une baisse de son resultat operationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre affaires en 2017

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing influence est plus que jamais la mode l occasion du Salon marketing Paris 2018 le 12 avril trois marques detaillent leurs pratiques [...]

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique
GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Par Laurence Moisdon

Eviter la surexposition de la publicite aux grands consommateurs de TV et solliciter les non consommateurs de TV avec de la video on line tel [...]

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !
Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Par Le Groupe CARTÉGIE

Decouvrez comment la data vous permet de replacer humain au coeur de vos strategies marketing augmenter vos resultats et preserver un bon relationnel [...]