Recherche
Se connecter

Groupe de pression

  • Imprimer
Groupe d’individus et/ou de personnes morales existant préalablement ou constitué pour l’occasion, afin de défendre certains intérêts en exerçant une pression directe ou indirecte, sur les entreprises et/ou les administrations à l’origine de la remise en cause de ces intérêts. Il peut parfois être constitué simplement dans le but de faire évoluer une réglementation ou un rapport de force sur un marché ou un secteur d’activité donné.

Définitions sur le même sujet

Embargo

Embargo

Lobbying

Lobbying

Conformisme

Conformisme

Citoyenneté

Citoyenneté

Conformité

Conformité

La rédaction vous recommande

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait
Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour assiste une baisse de son resultat operationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre affaires en 2017

Quelles opportunités pour la fonction Etude?
Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Quelles opportunités pour la fonction Etude?

Par Eloïse COHEN

Annonceurs new players et instituts traditionnels etaient reunis ce 20 avril par Union des annonceurs UDA et le collectif Insight Hub en partenariat [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing influence est plus que jamais la mode l occasion du Salon marketing Paris 2018 le 12 avril trois marques detaillent leurs pratiques [...]