Recherche

Grocerant

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « grocery » (épicierie) et « restaurant » (restaurant). Le grocerant est un concept commercial apparu aux États-Unis au milieu des années 1990, et qui consiste à implanter un coin restauration (voire un restaurant à part entière) dans un point de vente qui est à l’origine une épicerie. Les visiteurs ont donc la possibilité de déjeuner en consommant des produits qui, par ailleurs, sont vendus, non cuits ou non préparés, dans la partie épicerie. Le terme convient également à un restaurant qui installe un coin épicerie pour commercialiser des produits et/ou plats préparés confectionnés préalablement sur place.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]