En ce moment En ce moment

Grocerant

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « grocery » (épicierie) et « restaurant » (restaurant). Le grocerant est un concept commercial apparu aux États-Unis au milieu des années 1990, et qui consiste à implanter un coin restauration (voire un restaurant à part entière) dans un point de vente qui est à l’origine une épicerie. Les visiteurs ont donc la possibilité de déjeuner en consommant des produits qui, par ailleurs, sont vendus, non cuits ou non préparés, dans la partie épicerie. Le terme convient également à un restaurant qui installe un coin épicerie pour commercialiser des produits et/ou plats préparés confectionnés préalablement sur place.

Définitions sur le même sujet

CHR

CHR

Fast food

Fast food

Prosumer

Prosumer

Storytelling

Storytelling

La rédaction vous recommande

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des 3R Reduce Reuse Recycle Tilt ideas est apercu que les initiatives vertueuses fleurissaient et prenaient [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]