Recherche

Grille managériale

  • Imprimer
Théorie du leadership proposée dès 1964, par Robert Blake et Jane Mouton et reposant sur le postulat que les meilleurs managers sont ceux qui font preuve non seulement d’un intérêt pour la tâche à accomplir (en général la production) mais également pour les relations humaines. Cinq styles de management sont alors décrits. Un leadership anémique qui laisse peu de place pour l’intérêt porté aux collaborateurs et qui consacre un effort minimum à l’accomplissement de la tâche. Un leadership club social où la préoccupation du bien-être des personnes est primordiale et où le climat au travail l’emporte parfois sur l’objectif de la production. Un leadership autoritaire, pour lequel seule compte l’efficacité permettant d’atteindre l’objectif et où l’attention portée aux individus est résiduelle. Un leadership proéquipe pour lequel les notions de sensibilisation, de responsabilisation et de confiance des collaborateurs sont privilégiées dans le but que l’effort commun permette d’atteindre l’objectif. Enfin, un style intermédiaire où l’art du leadership consiste à équilibrer l’attention portée aux personnels et celle portée à l’obtention des résultats.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.