Recherche

Grille managériale

  • Imprimer
Théorie du leadership proposée dès 1964, par Robert Blake et Jane Mouton et reposant sur le postulat que les meilleurs managers sont ceux qui font preuve non seulement d’un intérêt pour la tâche à accomplir (en général la production) mais également pour les relations humaines. Cinq styles de management sont alors décrits. Un leadership anémique qui laisse peu de place pour l’intérêt porté aux collaborateurs et qui consacre un effort minimum à l’accomplissement de la tâche. Un leadership club social où la préoccupation du bien-être des personnes est primordiale et où le climat au travail l’emporte parfois sur l’objectif de la production. Un leadership autoritaire, pour lequel seule compte l’efficacité permettant d’atteindre l’objectif et où l’attention portée aux individus est résiduelle. Un leadership proéquipe pour lequel les notions de sensibilisation, de responsabilisation et de confiance des collaborateurs sont privilégiées dans le but que l’effort commun permette d’atteindre l’objectif. Enfin, un style intermédiaire où l’art du leadership consiste à équilibrer l’attention portée aux personnels et celle portée à l’obtention des résultats.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]