Recherche

Grille managériale

  • Imprimer
Théorie du leadership proposée dès 1964, par Robert Blake et Jane Mouton et reposant sur le postulat que les meilleurs managers sont ceux qui font preuve non seulement d’un intérêt pour la tâche à accomplir (en général la production) mais également pour les relations humaines. Cinq styles de management sont alors décrits. Un leadership anémique qui laisse peu de place pour l’intérêt porté aux collaborateurs et qui consacre un effort minimum à l’accomplissement de la tâche. Un leadership club social où la préoccupation du bien-être des personnes est primordiale et où le climat au travail l’emporte parfois sur l’objectif de la production. Un leadership autoritaire, pour lequel seule compte l’efficacité permettant d’atteindre l’objectif et où l’attention portée aux individus est résiduelle. Un leadership proéquipe pour lequel les notions de sensibilisation, de responsabilisation et de confiance des collaborateurs sont privilégiées dans le but que l’effort commun permette d’atteindre l’objectif. Enfin, un style intermédiaire où l’art du leadership consiste à équilibrer l’attention portée aux personnels et celle portée à l’obtention des résultats.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.