Recherche
Se connecter

Gravanity

  • Imprimer
Terme anglo-saxon constitué sur la base des mots « graffiti » (graffiti) et « vanity » (vanité). La gravanity désigne une tendance sociétale formalisée au début des années 2000 et caractérisée par la volonté de laisser une trace (graffiti) de son existence (vanité). À titre d’exemple, nombre de parcs publics américains ont su tirer profit de cette tendance bien avant qu’elle soit nommée gravanity, en proposant à des citoyens d’apposer leur nom, moyennant finance, sur un ou plusieurs de leurs bancs. Cela permettait de répondre au souhait sous-jacent de la gravinity des intéressés, tout en contribuant aux ressources financières du parc. On peut également citer le cas plus récent des timbres postaux qu’il est possible d’imprimer librement, avec le contrôle de l’administration postale dans certains pays avec sa propre photo, et d’utiliser tout à fait légalement.

Définitions sur le même sujet

Girafitti

Girafitti

Clean tag

Clean tag

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Par La rédaction

Cette semaine la redaction selectionne pour vous le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisite par Monoprix le pop up store du groupe [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez vous la gestion des flux de donnees On pense souvent que cette derniere est uniquement reservee aux agences digitales ou marketeurs [...]

Lagardère studios s'offre Skyhigh TV
Lagardère studios s'offre Skyhigh TV

Lagardère studios s'offre Skyhigh TV

Par La rédaction

Le groupe de production audiovisuelle poursuit son developpement international avec cette prise de participation majoritaire au capital de la [...]