Recherche

Grande surface (GS)

  • Imprimer
Qualificatif d’un point de vente au détail de grande dimension. En général, il s’agit d’un point de vente construit sur un seul niveau, disposant d’un large assortiment de produits à taux de rotation rapide, dont les marges et les prix sont réduits, et qui sont vendus en libre-service. Plus sa taille est importante, plus il est situé en principe en bordure des agglomérations, de manière à réduire ses coûts d’infrastructure et pour disposer d’un parc de stationnement suffisamment étendu. Il arrive parfois qu’elle soit spécialisée dans une catégorie de produits à l’exemple des GSA (grande surface de l’alimentaire), des GSS (grande surface de sport) ou des GSB (grande surface de bricolage). Au regard de leur surface de vente, on distinguera alors la supérette (de 120 à 400 m2), le supermarché (de 400 à 2 500 m2) et l’hypermarché (+ de 2 500 m2).
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]