Recherche
Se connecter

Grande surface (GS)

  • Imprimer
Qualificatif d’un point de vente au détail de grande dimension. En général, il s’agit d’un point de vente construit sur un seul niveau, disposant d’un large assortiment de produits à taux de rotation rapide, dont les marges et les prix sont réduits, et qui sont vendus en libre-service. Plus sa taille est importante, plus il est situé en principe en bordure des agglomérations, de manière à réduire ses coûts d’infrastructure et pour disposer d’un parc de stationnement suffisamment étendu. Il arrive parfois qu’elle soit spécialisée dans une catégorie de produits à l’exemple des GSA (grande surface de l’alimentaire), des GSS (grande surface de sport) ou des GSB (grande surface de bricolage). Au regard de leur surface de vente, on distinguera alors la supérette (de 120 à 400 m2), le supermarché (de 400 à 2 500 m2) et l’hypermarché (+ de 2 500 m2).

Définitions sur le même sujet

Hypermarché

Hypermarché

Supérette

Supérette

Supermarché

Supermarché

La rédaction vous recommande

Se faire connaitre grâce au crowdlending
Se faire connaitre grâce au crowdlending

Se faire connaitre grâce au crowdlending

Par Marie-Agnès Gastineau

Emprunter sur une plateforme de crowdlending permet de disposer des fonds pour financer ses besoins mais aussi de se faire connaitre

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne
L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

Par Dalila Bouaziz

La marque de sports outdoor ouvert en avril son premier magasin Paris au 129 boulevard Saint Germain dans le 6e arrondissement afin de ouvrir [...]

[Retailoscope] Carrefour lance ses Carrefour Market premium
[Retailoscope] Carrefour lance ses Carrefour Market premium

[Retailoscope] Carrefour lance ses Carrefour Market premium

Par Dalila Bouaziz

Afin de repondre la concurrence entre supermarches de proximite premium Carrefour decline son concept Market en centre ville avec une offre [...]