Recherche

Grand magasin (GM)

  • Imprimer
Point de vente au détail de dimension importante, en libreservice assisté, souvent sur plusieurs niveaux, et proposant un très large assortiment de produits pouvant dépasser 250 000 références. Grâce à la répartition des caisses par rayon, le paiement des articles peut se faire au fur et à mesure. Pour faciliter l’orientation des consommateurs, les produits y sont regroupés par catégorie dans des rayons bien distincts. On attribue à Aristide Boucicaut la création – en association avec Justin Videau –, en 1852, du premier grand magasin, rue de Sèvres à Paris, Le Bon Marché.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]