Recherche
Se connecter

Grand magasin (GM)

  • Imprimer
Point de vente au détail de dimension importante, en libreservice assisté, souvent sur plusieurs niveaux, et proposant un très large assortiment de produits pouvant dépasser 250 000 références. Grâce à la répartition des caisses par rayon, le paiement des articles peut se faire au fur et à mesure. Pour faciliter l’orientation des consommateurs, les produits y sont regroupés par catégorie dans des rayons bien distincts. On attribue à Aristide Boucicaut la création – en association avec Justin Videau –, en 1852, du premier grand magasin, rue de Sèvres à Paris, Le Bon Marché.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Barbara Haddad

Toujours plus pres Sur le lieu de vente des indicateurs comme la geolocalisation mobile la circulation en magasin ou encore identification des [...]

Par Clément Fages

Pour la reouverture de son flagship des Champs Elysees Grand Optical devoile son nouveau concept de magasin qui modernise le parcours de sante [...]

Par Dalila Bouaziz

La start up britannique specialisee dans les matelas Eve Sleep accelere son developpement en signant un partenariat avec But une des enseignes [...]