Google bombing

  • Imprimer
Technique de référencement d’un site Web qui consiste à générer de nombreuses pages pointant toutes vers le même site Alpha (objet du référencement) à l’aide d’hyperliens. Les moteurs de recherche (dont Google, d’où l’expression), pouvant repérer que le site Alpha est ainsi « bien » référencé par d’autres sites, peuvent interpréter cette indexation artificielle comme synonyme de popularité du site Alpha. Ils peuvent alors favoriser son référencement naturel dans les premières occurrences proposées à l’occasion d’une requête faite à ce sujet par un internaute. Les algorithmes et procédures de contrôles utilisés aujourd’hui par les moteurs de recherche rendent plus difficile ce type de manoeuvre.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton