Recherche

Global fulfillment

  • Imprimer
Identification du besoin global du client et apport d’une réponse globale. En fait, cette approche prend en considération que la rationalisation de la chaîne logistique globale est de plus en plus complexe, tant elle fait intervenir des partenaires et des processus différents et parfois des conceptions différentes. La démarche de global fulfillment propose alors de définir clairement le projet, d’établir un cahier des charges et un planning, d’identifier les meilleurs partenaires et de mettre en place la solution de manière progressive. En règle générale, la démarche sera initiée au sein de l’entreprise où chaque fonction du processus sera optimisée. Puis, alors que le pilotage de l’ensemble est assuré, les partenaires de la chaîne de valeur seront sensibilisés. « La chaîne de valeur aide les marketers à comprendre que tous les processus de création de valeur de la firme sont liés au concept de marketing interactif. Le marketing interactif inclut la compréhension du client de manière à lui fournir les produits, les services et la communication appropriés, et il doit reposer en partie sur le traitement de l’information interne à l’entreprise », expliquent Debra Zahay et Robert Handfield.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]