Recherche

Gini (indice)

  • Imprimer
Mesure statistique développée par le sociologue italien Corraldo Gini. Elle décrit les inégalités salariales au sein d’une population donnée. L’indice de Gini (ou coefficient de Gini) varie entre 0 et 1. Le cas où le coefficient est égal à 0 correspond à une situation où il n’y aurait aucune disparité salariale, les niveaux de ressources et donc les niveaux de vie étant égaux. Plus le coefficient s’approche de la valeur 1, plus les disparités et donc les inégalités sont importantes. Le coefficient de Gini est calculé à partir d’une fonction mathématique dont la représentation graphique est la courbe de Lorenz (Lorenz curve), qui décrit la distribution des revenus chez les ménages.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]