Gestaltthéorie

  • Imprimer
Théorie de la psychologie qui définit que chaque élément doit être considéré comme élément d’un d’ensemble indissociable et en fonction de sa relation avec cet ensemble, et non pas séparément (piecemeal processing). C’est le refus de la division des phénomènes physiques, psychologiques et physiologiques. Elle est parfois utilisée en marketing à propos du produit ou du message publicitaire. Elle fut élaborée à la fin du XIXe siècle par les psychologues allemands Max Wertheimer, Wolfgang Köhler et Kurt Koffka.

Définitions sur le même sujet

Frein

Frein

Stimulus

Stimulus

Gafa

Gafa

La rédaction vous recommande

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle integration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux equipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements [...]

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]