Recherche
Se connecter

Géolocalisation (ou géociblage)

  • Imprimer
Détermination de la localisation géographique précise d’un individu. L’intérêt majeur, pour le marketing, est de permettre d’adapter la communication et éventuellement l’offre en fonction de cette localisation. L’essor de la téléphonie mobile et l’utilisation d’outils de localisation des fréquences émises permettent aujourd’hui de parler de marketing mobile (mobile marketing). Le but est de cibler un consommateur de plus en plus nomade, en couplant les informations éventuellement déjà détenues à son sujet avec le moment de l’identification et le lieu où il est identifié. On parle parfois de géociblage (geotargeting), a fortiori si la localisation de l’individu ciblé peut être définie avec une relative précision, en utilisant une technique de triangulation des coordonnées reçues par téléphone mobile.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

Persona

Persona

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

Comment détecter le churn et y remédier ?
Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager, et Alexandre Chapt, directeur marketing et communication, Eulerian Technologies

Les entreprises doivent trouver des solutions pour lutter contre la perte de clients ou utilisateurs Toute la difficulte reside dans la capacite [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC pour Near Field Communication ou communication en champ proche technologie de communication courte portee qui utilise les HF radio 1356 [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des donnees heteroclites les croiser entre elles les comparer les analyser afin de mieux comprendre et in fine de mieux agir Voici [...]