Recherche

Généricide (d’une marque)

  • Imprimer
Terme utilisé pour décrire le processus (involontaire dans la majorité des cas) progressif au terme duquel un nom de marque devient un nom générique descriptif de la catégorie de produits, dont la marque faisait partie. Un « frigidaire® » pour désigner un réfrigérateur. Du « scotch® » pour désigner du ruban adhésif. Le 22 février 1983, une décision célèbre de la justice américaine a constaté que le nom de marque « Monopoly » (« monopole » en français) ne pouvait plus être reconnu comme étant un nom de marque déposée de la société Parker Brother’s (commercialisant le jeu Monopoly) compte tenu de son utilisation régulière dans le langage courant.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]