Recherche
Se connecter

Gemba (ou Genba)

  • Imprimer
Expression traduite du japonais pour signifier « endroit véritable » là où, dans un esprit Kaïzen, se situe réellement l’activité principale. Par extension, l’expression est utilisée pour désigner le lieu et/ou le moment où sont menées les activités génératrices de valeur ajoutée, propices à satisfaire le client. Pour la démarche marketing de la demande, l’expression « aller au gemba » exprime le fait de se rendre là où le produit est censé être consommé/utilisé, de manière à ce que les interactions avec les consommateurs/utilisateurs, permettent de déterminer précisément les caractéristiques idéales du produit.

Définitions sur le même sujet

Test HALT

Test HALT

La rédaction vous recommande

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Adrien Gilles

Le leader francais de lenergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab dans le cadre des WeboBreakfasts pour partager les premiers resultats [...]

Le retour en force des marques de proximité
Le retour en force des marques de proximité

Le retour en force des marques de proximité

Par Michel Rivière

Parce quelles defendent un savoir faire made in France mais aussi des valeurs dhistoricite et dauthenticite les marques patrimoniales affichent [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017
Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Par Leland Isabella

Apres une annee 2016 marquee par des evenements destabilisants pour ne pas dire choquants nous sommes nombreux esperer que 2017 se place sous [...]