Recherche

Gemba (ou Genba)

  • Imprimer
Expression traduite du japonais pour signifier « endroit véritable » là où, dans un esprit Kaïzen, se situe réellement l’activité principale. Par extension, l’expression est utilisée pour désigner le lieu et/ou le moment où sont menées les activités génératrices de valeur ajoutée, propices à satisfaire le client. Pour la démarche marketing de la demande, l’expression « aller au gemba » exprime le fait de se rendre là où le produit est censé être consommé/utilisé, de manière à ce que les interactions avec les consommateurs/utilisateurs, permettent de déterminer précisément les caractéristiques idéales du produit.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]