Recherche

Gemba (ou Genba)

  • Imprimer
Expression traduite du japonais pour signifier « endroit véritable » là où, dans un esprit Kaïzen, se situe réellement l’activité principale. Par extension, l’expression est utilisée pour désigner le lieu et/ou le moment où sont menées les activités génératrices de valeur ajoutée, propices à satisfaire le client. Pour la démarche marketing de la demande, l’expression « aller au gemba » exprime le fait de se rendre là où le produit est censé être consommé/utilisé, de manière à ce que les interactions avec les consommateurs/utilisateurs, permettent de déterminer précisément les caractéristiques idéales du produit.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.