Recherche
Se connecter

Gamme de produits

  • Imprimer

L'essentiel
- Une gamme est composée de produits appartenant à une même marque et appartenant à une même catégorie.
- L'offre est généralement décomposée en haut, moyen et bas de gamme. Un certain nombre de marques spécialisées dans le moyen de gamme tendent néanmoins vers la premiumisation.
- La largeur d'une gamme est liée au nombre de lignes de produits. La longueur représente le nombre total de produits de la gamme. La profondeur d'une ligne désigne le nombre de produits qu'elle comporte.

Ensemble des produits proposés par un producteur et appartenant à une même catégorie. On dira que cette gamme est large (wide) lorsqu'elle comporte un grand nombre de produits différents ; qu'elle est profonde (thorough) lorsque, pour un même produit, il est offert de multiples variantes (options, tailles, coloris...). La longueur de la gamme (range lenght) pourra être calculée en multipliant la largeur par la profondeur lorsque cette dernière est d'importance égale pour chaque type de produits. On parlera par ailleurs de première gamme pour désigner les produit frais, de deuxième gamme pour les conserves, de troisième gamme pour les surgelés, de quatrième gamme pour les produits frais crus prêts à l'emploi, de cinquième gamme pour les produits cuits,sous vide et prêts à l'emploi.


Définitions sur le même sujet

Marque gamme

Marque gamme

Premium

Premium

La rédaction vous recommande

3W.relevanC met la data au service du retail
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La regie W et la start up data RelevanC deux entites du groupe Casino allient Resultat la naissance de 3WrelevanC futur acteur de poids sur [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]

Teisseire monte en gamme et cible les "bartenders"
Teisseire monte en gamme et cible les "bartenders"

Teisseire monte en gamme et cible les "bartenders"

Par Floriane Salgues

La marque Teisseire en quete de notoriete sur le secteur des cafes hotel et restaurants CHR lance une nouvelle gamme de sirops et de purees [...]