Recherche
Se connecter

Gamme de produits

  • Imprimer

L'essentiel
- Une gamme est composée de produits appartenant à une même marque et appartenant à une même catégorie.
- L'offre est généralement décomposée en haut, moyen et bas de gamme. Un certain nombre de marques spécialisées dans le moyen de gamme tendent néanmoins vers la premiumisation.
- La largeur d'une gamme est liée au nombre de lignes de produits. La longueur représente le nombre total de produits de la gamme. La profondeur d'une ligne désigne le nombre de produits qu'elle comporte.

Ensemble des produits proposés par un producteur et appartenant à une même catégorie. On dira que cette gamme est large (wide) lorsqu'elle comporte un grand nombre de produits différents ; qu'elle est profonde (thorough) lorsque, pour un même produit, il est offert de multiples variantes (options, tailles, coloris...). La longueur de la gamme (range lenght) pourra être calculée en multipliant la largeur par la profondeur lorsque cette dernière est d'importance égale pour chaque type de produits. On parlera par ailleurs de première gamme pour désigner les produit frais, de deuxième gamme pour les conserves, de troisième gamme pour les surgelés, de quatrième gamme pour les produits frais crus prêts à l'emploi, de cinquième gamme pour les produits cuits,sous vide et prêts à l'emploi.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]