En ce moment En ce moment

Gamme de produits

  • Imprimer

L'essentiel
- Une gamme est composée de produits appartenant à une même marque et appartenant à une même catégorie.
- L'offre est généralement décomposée en haut, moyen et bas de gamme. Un certain nombre de marques spécialisées dans le moyen de gamme tendent néanmoins vers la premiumisation.
- La largeur d'une gamme est liée au nombre de lignes de produits. La longueur représente le nombre total de produits de la gamme. La profondeur d'une ligne désigne le nombre de produits qu'elle comporte.

Ensemble des produits proposés par un producteur et appartenant à une même catégorie. On dira que cette gamme est large (wide) lorsqu'elle comporte un grand nombre de produits différents ; qu'elle est profonde (thorough) lorsque, pour un même produit, il est offert de multiples variantes (options, tailles, coloris...). La longueur de la gamme (range lenght) pourra être calculée en multipliant la largeur par la profondeur lorsque cette dernière est d'importance égale pour chaque type de produits. On parlera par ailleurs de première gamme pour désigner les produit frais, de deuxième gamme pour les conserves, de troisième gamme pour les surgelés, de quatrième gamme pour les produits frais crus prêts à l'emploi, de cinquième gamme pour les produits cuits,sous vide et prêts à l'emploi.


Définitions sur le même sujet

Marque gamme

Marque gamme

Premium

Premium

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA
#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Par Dalila Bouaziz

Le Big Retail Show 2018 ouvert ses portes New York dimanche 14 janvier Decouvrez trois magasins made in USA aux concepts ou services innovants [...]

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni
Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni

Par Clément Fages

Du haut de ses 130 ans Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnes au role astuces de grand mere Sa recette Toucher les millennials [...]