Recherche
Se connecter

Gamification

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne conçue sur la base du mot « game » (jeu) et désignant le recours au jeu pour mieux faire passer un message, en matière d’éducation, de politique, de marketing… La gamification concerne également des fonctions et/ou des applications qui n’étaient pas destinées au jeu initialement, mais que le jeu doit rendre plus accessibles et plus faciles à utiliser, ou en tout cas perçues comme telles. Cette approche d’origine militaire est également pratiquée en entreprise, où de tels « jeux sérieux » (serious game) sont utilisés pour la formation des personnels, la sensibilisation à de nouvelles techniques de management, la stimulation des équipes commerciales… On utilise parfois l’expression synonyme « ludification ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Dalila Bouaziz

Les Francais temoignent un attrait important pour le jeu de facon globale Comarch devoile une etude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification [...]

Par Laurence Moisdon

Le Groupe Partouche qui fete ses 45 ans cette annee est fixe un objectif rajeunir sa cible afin de poursuivre son developpement Ses moyens [...]

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]