Recherche

Gamification

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne conçue sur la base du mot « game » (jeu) et désignant le recours au jeu pour mieux faire passer un message, en matière d’éducation, de politique, de marketing… La gamification concerne également des fonctions et/ou des applications qui n’étaient pas destinées au jeu initialement, mais que le jeu doit rendre plus accessibles et plus faciles à utiliser, ou en tout cas perçues comme telles. Cette approche d’origine militaire est également pratiquée en entreprise, où de tels « jeux sérieux » (serious game) sont utilisés pour la formation des personnels, la sensibilisation à de nouvelles techniques de management, la stimulation des équipes commerciales… On utilise parfois l’expression synonyme « ludification ».
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]