Recherche
En ce moment En ce moment

Gamification

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne conçue sur la base du mot « game » (jeu) et désignant le recours au jeu pour mieux faire passer un message, en matière d’éducation, de politique, de marketing… La gamification concerne également des fonctions et/ou des applications qui n’étaient pas destinées au jeu initialement, mais que le jeu doit rendre plus accessibles et plus faciles à utiliser, ou en tout cas perçues comme telles. Cette approche d’origine militaire est également pratiquée en entreprise, où de tels « jeux sérieux » (serious game) sont utilisés pour la formation des personnels, la sensibilisation à de nouvelles techniques de management, la stimulation des équipes commerciales… On utilise parfois l’expression synonyme « ludification ».
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.