Recherche
Se connecter

Gamification

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne conçue sur la base du mot « game » (jeu) et désignant le recours au jeu pour mieux faire passer un message, en matière d’éducation, de politique, de marketing… La gamification concerne également des fonctions et/ou des applications qui n’étaient pas destinées au jeu initialement, mais que le jeu doit rendre plus accessibles et plus faciles à utiliser, ou en tout cas perçues comme telles. Cette approche d’origine militaire est également pratiquée en entreprise, où de tels « jeux sérieux » (serious game) sont utilisés pour la formation des personnels, la sensibilisation à de nouvelles techniques de management, la stimulation des équipes commerciales… On utilise parfois l’expression synonyme « ludification ».

Définitions sur le même sujet

Game design

Game design

Persona

Persona

Nolife

Nolife

MarTech'

MarTech'

La rédaction vous recommande

La gamification séduit les shoppers
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Francais temoignent un attrait important pour le jeu de facon globale Comarch devoile une etude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification [...]

Partouche mise sur la génération Y
Partouche mise sur la génération Y

Partouche mise sur la génération Y

Par Laurence Moisdon

Le Groupe Partouche qui fete ses 45 ans cette annee est fixe un objectif rajeunir sa cible afin de poursuivre son developpement Ses moyens [...]

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]