Galerie marchande

  • Imprimer
Ensemble de points de vente de petite, moyenne et grande surface juxtaposés les uns à la suite des autres afin de former une allée – couverte dans la majorité des cas. Dans de nombreux cas, cette galerie marchande est située à proximité directe d’une ou de plusieurs grandes surfaces qui jouent le rôle de pôles générateurs de trafic. L’expression est également utilisée en commerce électronique lorsqu’un même site regroupe l’offre distincte de plusieurs marchands. Leur début dans la seconde moitié des années 1990 a été très difficile et le modèle a progressivement laissé la place à des sites marchands indépendants ou de portails spécialisés.

Définitions sur le même sujet

Affilié

Affilié

Grossiste

Grossiste

Cashback

Cashback

La rédaction vous recommande

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme commerce unique la moitie des magasins en points clickcollect ici 2019 livraison express en une heure ou domicile Carrefour ambitionne [...]

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Par Stéphane Guillard

editeur Sensefuel publie la premiere edition de son observatoire des pratiques de recherche dans e commerce Une etude riche en enseignements [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Par Stéphane Guillard

inspiration des agences ne connait pas de frontiere Pour nourrir les campagnes de BETC Design Christophe Pradere CEO et fondateur convoque [...]

Nouveau programme de fidélité pour La Redoute
Nouveau programme de fidélité pour La Redoute

Nouveau programme de fidélité pour La Redoute

Par Dalila Bouaziz

commercant change son programme de fidelite avec La Redoute Moi offrant de nouveaux avantages commerciaux