Gadget

  • Imprimer
Objet pour lequel la promesse de satisfaction repose le plus souvent sur la nouveauté, l’accessoire, la futilité et/ou l’étrangeté : autant de caractéristiques propres à attirer naturellement l’attention du consommateur et à déclencher un achat d’impulsion. Il constitue souvent un amplificateur d’achat mais le produit gadget a, la plupart du temps, un cycle de vie très court. Les professionnels anglo-saxons utilisent parfois l’expression « bells and whistles » intraduisible littéralement, mais qui désigne l’ensemble des options et autres gadgets ajoutés à un produit de base pour séduire une cible plus large.

Définitions sur le même sujet

Drugstore

Drugstore

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?
L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

En 2015 Amazon sortait ce qui est en train de revolutionner notre facon de consommer le Dash Button Il agit une reelle avancee marketing Amazon [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue attirer les entreprises francaises elles etaient 270 s deplacer cette annee Dans ce gigantesque [...]

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !
[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Par Christelle Magaud

Tiger la nouvelle enseigne du bazar contemporain developpe depuis fin 2014 son reseau de magasins en France Son but devenir Ikea des produits [...]