Recherche

GSR (test)

  • Imprimer
Test mesurant la réponse galvanique de la peau d’un individu, à l’aide d’un appareil de mesure. Autrement dit, on observe la conductibilité de la peau, alors que le sujet est soumis à différents stimuli. En règle générale, plus le sujet est calme et détendu, moins il transpire. Moins il transpire, plus sa peau est sèche et limite par conséquent la conductibilité. Si la GSR est élevée, cela signifie que la conductibilité est élevée et par conséquent que l’individu fait preuve d’une nervosité importante, voire d’une certaine anxiété, bref d’un état de stress. L’application la plus connue est celle qui consiste à s’en servir comme détecteur de mensonges. En marketing, la GSR peut notamment être utilisée pour mesurer l’excitation émotionnelle d’individus à qui l’on présente différentes annonces publicitaires. Ses résultats sont aujourd’hui encore sujets à réserve chez certains praticiens de même que chez certains chercheurs. Pourtant quelques travaux, notamment ceux de Priscilla LaBarbera et Joel Tucciarone, peuvent laisser penser qu’il représente un bon indicateur prévisionnel : « Lorsqu’elle est utilisée pour évaluer des “assemblages” de communication aussi complexes qu’un package destiné au marketing direct, la méthode GSR peut également “désassembler” l’ensemble de la réponse (les plus et les moins) en notant l’impact motivationnel de chaque composant individuel contenu dans le package (notamment l’enveloppe extérieure, la lettre, la brochure, la carte-réponse, etc.). De cette manière, les forces et faiblesses relatives des différents éléments contenus dans le package peuvent être déterminées et une action correctrice mise en oeuvre. »
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]