Recherche

GRP

  • Imprimer

G.R.P est l'acronyme anglais de Gross Rating Point.

Indice de pression d'une opération de communication. D'origine américaine, il permet de connaître la puissance d'un plan media. Son coût - C.P.G.R.P. (Cost Per Gross Rating Point) - est différent d'un support à un autre. On l'utilise essentiellement pour la radio et la télévision.

Peter Dickson explique que, " cependant, lorsque la réussite de l'objectif de la communication requiert de hauts niveaux d'exposition répétée ou d'intensité (tels que ceux requis par des messages complexes ou des messages qui recourt au conditionnement classique pour associer le produit avec un porte-parole ou un objet percutant), le biais dans la mesure du G.R.P. conventionnel peut être un sérieux et substantiel problème ".

Le G.R.P. peut être calculé de deux manières :

  • Coût de l'investissement publicitaire / nombre de GRP obtenus.

La précision du taux moyen d'audience, et donc du G.R.P., dépend de deux éléments :

  • la dispersion des comportements d'audience de chaque individu par rapport à l'audience moyenne (variance)
  • les interdépendances de comportement d'audience entre deux individus d'un même foyer et celles existant entre deux individus appartenant à des foyers différents " expliquent Nadège Verdurmen, Stéphane Simonart et Philippe Tassi.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]