Recherche

GRP

  • Imprimer

G.R.P est l'acronyme anglais de Gross Rating Point.

Indice de pression d'une opération de communication. D'origine américaine, il permet de connaître la puissance d'un plan media. Son coût - C.P.G.R.P. (Cost Per Gross Rating Point) - est différent d'un support à un autre. On l'utilise essentiellement pour la radio et la télévision.

Peter Dickson explique que, " cependant, lorsque la réussite de l'objectif de la communication requiert de hauts niveaux d'exposition répétée ou d'intensité (tels que ceux requis par des messages complexes ou des messages qui recourt au conditionnement classique pour associer le produit avec un porte-parole ou un objet percutant), le biais dans la mesure du G.R.P. conventionnel peut être un sérieux et substantiel problème ".

Le G.R.P. peut être calculé de deux manières :

  • Coût de l'investissement publicitaire / nombre de GRP obtenus.

La précision du taux moyen d'audience, et donc du G.R.P., dépend de deux éléments :

  • la dispersion des comportements d'audience de chaque individu par rapport à l'audience moyenne (variance)
  • les interdépendances de comportement d'audience entre deux individus d'un même foyer et celles existant entre deux individus appartenant à des foyers différents " expliquent Nadège Verdurmen, Stéphane Simonart et Philippe Tassi.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]