Recherche

GMA

  • Imprimer
Gestion mutualisée des approvisionnements. Gestion partagée des approvisionnements (GPA) intégrant une approche collaborative interindustriels fournisseurs. Le principe part du constat que l’efficacité économique de la chaîne logistique suppose un niveau de stockage le plus faible possible. Un tel niveau de stockage implique un approvisionnement plus fréquent pour éviter la rupture. Mais ce type d’approvisionnement génère alors un taux de remplissage plus faible des véhicules de transport, d’où un coût supérieur pour l’expéditeur. Pour que l’approvisionnement demeure efficient, il importe alors d’assurer un taux de remplissage maximal du véhicule, qui peut passer par une mutualisation des capacités de transport et de stockage à partir d’un même site confié le plus souvent à un prestataire logistique spécialisé. La réduction du nombre de plateformes de stockage ainsi que des flux de transport pour l’approvisionnement permet alors une optimisation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM). Christèle Camman et Laurent Livolsi analysent que : « La GMA représente une réelle opportunité pour les PSL [prestataire de services logistiques] de stabiliser leur portefeuille en renforçant leur position auprès des grandes entreprises. La place qu’ils occupent, à l’interface entre industriels et distributeurs, et leur rôle dans la synchronisation des flux et l’accélération de leur traitement physique, leur permettent de développer leurs compétences en matière de pilotage des chaînes logistiques multiacteurs. Ces compétences constituent déjà une source de différenciation auprès de leurs clients traditionnels, mais encore plus un moyen d’expansion vers les entreprises de taille moyenne, véritable relais de croissance pour les PSL ».
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]