Recherche
En ce moment En ce moment

GFSI

  • Imprimer
Projet lancé en mai 2000 à l’échelle mondiale par les grands distributeurs, dans le but de favoriser la sécurité alimentaire tout en permettant une harmonisation des procédures et donc une réduction des coûts. Cette initiative a donné lieu à la rédaction d’un cahier des charges précisant des normes et des processus permettant de développer une plus grande sécurité alimentaire. Figurent également et notamment parmi les priorités essentielles du GFSI la protection de l’environnement en contraignant les producteurs à suivre le cahier des charges commun, le souhait de mettre en place un système d’alerte international le plus réactif possible, la volonté de faire mieux coopérer le secteur alimentaire et les autorités publiques, une meilleure information des consommateurs et le développement de pratiques commerciales éthiques. Dès la seconde version du guide, des éléments de la norme ISO 9100 et de la procédure HACCP étaient intégrés et il continue d’être régulièrement mis à jour et complété. À ce jour, tous les grands groupes de la grande distribution font partie de la « task force » de GFSI. Global Food Safety Initiative, c/o the Consumer Goods Forum, 22/ 24 rue du Gouverneur Général Eboué, 92130 Issy-les-Moulineaux, France. www.mygfsi.com
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]