Recherche

GFSI

  • Imprimer
Projet lancé en mai 2000 à l’échelle mondiale par les grands distributeurs, dans le but de favoriser la sécurité alimentaire tout en permettant une harmonisation des procédures et donc une réduction des coûts. Cette initiative a donné lieu à la rédaction d’un cahier des charges précisant des normes et des processus permettant de développer une plus grande sécurité alimentaire. Figurent également et notamment parmi les priorités essentielles du GFSI la protection de l’environnement en contraignant les producteurs à suivre le cahier des charges commun, le souhait de mettre en place un système d’alerte international le plus réactif possible, la volonté de faire mieux coopérer le secteur alimentaire et les autorités publiques, une meilleure information des consommateurs et le développement de pratiques commerciales éthiques. Dès la seconde version du guide, des éléments de la norme ISO 9100 et de la procédure HACCP étaient intégrés et il continue d’être régulièrement mis à jour et complété. À ce jour, tous les grands groupes de la grande distribution font partie de la « task force » de GFSI. Global Food Safety Initiative, c/o the Consumer Goods Forum, 22/ 24 rue du Gouverneur Général Eboué, 92130 Issy-les-Moulineaux, France. www.mygfsi.com
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.