Recherche

GFSI

  • Imprimer
Projet lancé en mai 2000 à l’échelle mondiale par les grands distributeurs, dans le but de favoriser la sécurité alimentaire tout en permettant une harmonisation des procédures et donc une réduction des coûts. Cette initiative a donné lieu à la rédaction d’un cahier des charges précisant des normes et des processus permettant de développer une plus grande sécurité alimentaire. Figurent également et notamment parmi les priorités essentielles du GFSI la protection de l’environnement en contraignant les producteurs à suivre le cahier des charges commun, le souhait de mettre en place un système d’alerte international le plus réactif possible, la volonté de faire mieux coopérer le secteur alimentaire et les autorités publiques, une meilleure information des consommateurs et le développement de pratiques commerciales éthiques. Dès la seconde version du guide, des éléments de la norme ISO 9100 et de la procédure HACCP étaient intégrés et il continue d’être régulièrement mis à jour et complété. À ce jour, tous les grands groupes de la grande distribution font partie de la « task force » de GFSI. Global Food Safety Initiative, c/o the Consumer Goods Forum, 22/ 24 rue du Gouverneur Général Eboué, 92130 Issy-les-Moulineaux, France. www.mygfsi.com
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]