Recherche

GCIP

  • Imprimer
Premier standard mondial pour le commerce des biens de consommation sur l’Internet. On trouve à l’origine la GCI (Global commerce initiative), une structure de travail créée en 1999 par des distributeurs (Auchan, Carrefour, Tesco…) et des fabricants (Nestlé, Coca-Cola, Procter & Gamble, Johnson & Johnson…) dans le but de faciliter l’intégration de la chaîne d’approvisionnement et de simplifier les processus commerciaux. Le GCIP a permis d’associer UCC, EAN France et EAN International afin de définir des structures en langage XML pour obtenir une standardisation des messages les plus utilisés dans les transactions commerciales.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]