Recherche
Se connecter

GCIP

  • Imprimer
Premier standard mondial pour le commerce des biens de consommation sur l’Internet. On trouve à l’origine la GCI (Global commerce initiative), une structure de travail créée en 1999 par des distributeurs (Auchan, Carrefour, Tesco…) et des fabricants (Nestlé, Coca-Cola, Procter & Gamble, Johnson & Johnson…) dans le but de faciliter l’intégration de la chaîne d’approvisionnement et de simplifier les processus commerciaux. Le GCIP a permis d’associer UCC, EAN France et EAN International afin de définir des structures en langage XML pour obtenir une standardisation des messages les plus utilisés dans les transactions commerciales.

Définitions sur le même sujet

VL

VL

ISSN

ISSN

GTAG

GTAG

LF

LF

La rédaction vous recommande

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique
GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Par Laurence Moisdon

Eviter la surexposition de la publicite aux grands consommateurs de TV et solliciter les non consommateurs de TV avec de la video on line tel [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre Data Shopper de Temelio specialise dans la reconciliation des donnees offline et online [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]