Recherche

Free lifers

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un groupe de la population réunissant des individus post-modernes qui aspirent à une autre vie que celle proposée par l’économie de marché, le capitalisme, la possession cumulative… La tentation hâtive serait d’assimiler le mouvement à l’un de ceux qui, dans les années 1960, prônaient amour et paix en marge sinon en rupture de la société de consommation. Les free lifers sont d’abord des consommateurs qui souhaitent consommer autrement. Adeptes d’une consommation raisonnée (voire d’une déconsommation pour les plus activistes), ils aspirent à une plus grande jouissance de la vie, avec le bénéfice d’un temps plus lent en s’opposant à la pléonexie. Ils militent pour un refus de l’objectif absolu d’enrichissement (a fortiori financier), favorisent une alimentation plus saine, un respect de l’environnement et une économie de partage où l’accès prime sur la possession.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]