Recherche

Fourth-party logistics - 4PL : conseil et maitrise d'ouvrage de l'ensemble des flux

  • Imprimer
Partenaire d’une entreprise (donneur d’ordre) qui décide d’externaliser sa fonction logistique. La fonction du 4PL est plus stratégique que celle d’un prestataire de services logistiques 3PL, en ce sens où l’optimisation de la chaîne passe par un processus d’intégration. Sa mission d’organisation de la chaîne d’approvisionnement dans sa totalité repose avant tout sur la coordination des flux d’informations. De fait, le flux physique peut parfois être confié à un autre prestataire. Marc Filser et Gilles Paché précisent que : « Le 4PL se positionne comme une sorte d’assembleur de ressources et de compétences, sans disposer à cette fin d’un portefeuille d’actifs logistiques. Il s’appuie pour cela à la fois sur une parfaite maîtrise des SIIO et sur des technologies support dans la gestion et le pilotage des flux, ce qui n’est pas toujours le cas des 3PL. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]