Recherche

Folksonomie

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne constituée à partir des termes « folks » (les gens) et « taxonomy » (taxonomie) et désignant un système de classification collaboratif. Compte tenu de sa spécificité collaborative, aucune terminologie commune n’est utilisée, l’harmonisation se fait souvent de manière itérative sur la base du partage de savoirs. Favorisée par le Web 2.0, la folksonomie comporte l’avantage de pouvoir bénéficier de ressources collectives potentiellement importantes. L’avis de la Commission générale de terminologie et de néologie du 27 décembre 2009 recommande l’utilisation de l’expression « indexation personnelle ».
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]