Recherche

Folksonomie

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne constituée à partir des termes « folks » (les gens) et « taxonomy » (taxonomie) et désignant un système de classification collaboratif. Compte tenu de sa spécificité collaborative, aucune terminologie commune n’est utilisée, l’harmonisation se fait souvent de manière itérative sur la base du partage de savoirs. Favorisée par le Web 2.0, la folksonomie comporte l’avantage de pouvoir bénéficier de ressources collectives potentiellement importantes. L’avis de la Commission générale de terminologie et de néologie du 27 décembre 2009 recommande l’utilisation de l’expression « indexation personnelle ».
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]