Recherche

Folksonomie

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne constituée à partir des termes « folks » (les gens) et « taxonomy » (taxonomie) et désignant un système de classification collaboratif. Compte tenu de sa spécificité collaborative, aucune terminologie commune n’est utilisée, l’harmonisation se fait souvent de manière itérative sur la base du partage de savoirs. Favorisée par le Web 2.0, la folksonomie comporte l’avantage de pouvoir bénéficier de ressources collectives potentiellement importantes. L’avis de la Commission générale de terminologie et de néologie du 27 décembre 2009 recommande l’utilisation de l’expression « indexation personnelle ».
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]