Recherche

Folksonomie

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne constituée à partir des termes « folks » (les gens) et « taxonomy » (taxonomie) et désignant un système de classification collaboratif. Compte tenu de sa spécificité collaborative, aucune terminologie commune n’est utilisée, l’harmonisation se fait souvent de manière itérative sur la base du partage de savoirs. Favorisée par le Web 2.0, la folksonomie comporte l’avantage de pouvoir bénéficier de ressources collectives potentiellement importantes. L’avis de la Commission générale de terminologie et de néologie du 27 décembre 2009 recommande l’utilisation de l’expression « indexation personnelle ».
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]