Recherche
Se connecter

Focus group

  • Imprimer
Entretien de groupe. Réunion d'une dizaine de consommateurs (au maximum) afin de débattre d'un sujet en profondeur, de manière à collecter des informations qualitatives sur le produit, sa perception, son référencement, sa communication... L'espace n'est désormais plus un obstacle puisque : « grâce à la vidéoconférence, les chercheurs en marketing peuvent diriger des focus groups dans deux endroits différents, tout en permettant aux participants d'interagir entre eux » précise Cyndee Miller.

Définitions sur le même sujet

Persona

Persona

CRM

CRM

Groupe

Groupe

Genfa

Genfa

GAS

GAS

La rédaction vous recommande

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Precurseur lors de son lancement en 1981 la marque Annick Goutal se relance cette annee et devient Goutal Un choix qui loin de simplement masculiniser [...]

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing
L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

Par Lucile Bouillot

Revolution numerique reseaux sociaux et nouvelles technologies ont profondement modifie la relation entre clients et marques Lexigence des consommateurs [...]

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque
Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]