Recherche

Flux synchrone

  • Imprimer
Flux d’optimisation logistique. La démarche des flux synchrones consiste à organiser puis à piloter la chaîne logistique de telle manière que l’approvisionnement de la chaîne de production suit une séquence logique, coordonnée et rationnalisée. Poussée à l’extrême, une organisation en flux synchrones permet un approvisionnement en flux tendus, autrement dit sur le principe du juste-à-temps. L’exemple de la construction automobile est souvent cité pour illustrer le fait que la séquence d’arrivée des pièces détachées sur la chaîne de montage doit être parfaitement synchronisée, pour permettre un assemblage cohérent, efficient et efficace. La démarche des flux synchrones implique le respect absolu du temps de réquisition, autrement dit du préavis donné par le constructeur à ses fournisseurs pour qu’ils puissent euxmêmes fabriquer les pièces détachées prévues, selon la bonne séquence, au bon moment et avec la bonne cadence.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]